Pouvoir exercer un métier passion est un bonheur inexplicable alors merci à vous de me permettre de le vivre.

L’animal a toujours eu une place importante dans ma vie. Je suis admiratrice de leur mode de communication, de leur sensibilité, de leur douceur et de toute leurs belles capacités.

Curieuse de nature, je me suis toujours intéressée à comprendre comment est-ce que le corps fonctionne. Je suis passionnée de découvrir, comprendre & ressentir cette « machine » au travers de différents livres, conférences, formations, discussion & séances.

Pouvoir aider l’animal de manière naturelle grâce à l’apposition de mes mains est pour moi « magique » et, c’est sans hésitation que je me suis lancée dans mes études d’ostéopathie en 2014 à l’école supérieure d’ostéopathie animale d’Annecy (ESOAA) et que je continue de me former et de m’informer sur le sujet.

Mon parcours

Après 5 ans de formations à ESOAA, j’ai obtenu mon diplôme en ostéopathie animale en 2019. Cherchant toujours à en apprendre d’avantage, je suis régulièrement différentes formations. Voici, à l’heure actuelle mes formations acquises.

  • Maturité gymnasiale en chimie, biologie et physique (2009 – 2013)
  • Année propédeutique en santé (2014)
  • École supérieure d’ostéopathie animale d’Annecy (ESOAA) (2014 – 2019)
  • Formation avec Lori Stevens en Fitness Canin (2018)
  • Formation avec Jenny Schischke en EquiK-Taping (2019)
  • Formation avec Patrick Chêne sur la FTM, la tensegrité, la torsion physiologique et l’hélice fasciale (2019)

Étant masseuse pour les bipèdes (humain), j’ai également des formations et connaissances dans ce domaine à savoir :

  • Diplôme d’anatomie, physiologie & pathologie (2018)
  • Diplôme de massage classique (2018 )
  • Formation dans les huiles essentielles (2019)

Ma philosophie de l’ostéopathie 

Se poser, écouter et ressentir la vie en mouvement sous mes doigts est une sensation quasi indescriptible, mais je vais essayer de vous l’expliquer brièvement.

Tout d’abord, je tiens à préciser que l’ostéopathie est une médecine de ressenti, chaque ostéopathe a donc son ressenti ainsi que son ostéopathie. Il existe donc autant d’ostéopathies que d’ostéopathes.

Pour ma part, j’aime travailler en coopération avec l’animal. Je me mets à son écoute, à l’écoute de ses tissus et de ses réactions à mes manipulations. La séance est réalisée avec son accord et son aide, mes mains lui servent d’appui pour qu’il retrouve cohésion, équilibre et harmonie au sein de son corps, c’est donc ensemble que nous traitons les zones de rétention de mouvement. Je ne lui impose pas mes corrections mais je réponds à sa/ses demande/s.